L'INITIATION AU GOÛT

Ce programme d'initiation au goût en famille à destination des enfants de 7 à 11 ans contient trois volets.

Chaque volet est composé d'un épisode des aventures de Luticiole, suivi d'une leçon avec des exercices à pratiquer ensemble.

  1. LES MYSTERES DU PALAIS.
  2. LE TREPIED ALIMENTAIRE.
  3. LE GOÛT PAR L'ALIMENT.


€35

INITIATION AU GOÛT_LE PALAIS

Découvrir son goût en famille


LIVRETS PEDAGOGIQUES

Un livret accompagne chaque leçon.

Ce book développe les principales clés de chaque épisode des aventures de Luticiole et permet d'approfondir les notions à acquérir.

Il est également le support des exercices à pratiquer en famille.

INEDITS

Tous les supports de cette formation sont des créations exclusives du Conservatoire Luticiole.

Les Lutibooks sont conçus pour l'apprentissage du goût en famille, ils sont utilisables par les enfants et avec les parents.

UN UNIVERS FANTASY

Dans cette formation, un monde imaginaire sert de support fictionnel à l'apprentissage.

Personnages et environnements sont autant d'invitations à explorer ses sens. Les enfants ont un rôle à jouer pour aider le héros à sauver le goût des humains.

BONUS

Le Conservatoire Luticiole vous offre, en plus des livrets pédagogiques qui accompagnent chaque leçon et chaque épisode de la saga, deux outils majeurs dans l'apprentissage du goût : Les mots du goût qui vous aideront à enrichir vos dégustations par l'expression de vos ressentis. Ce recueil vous aidera à définir votre palais mais vous invitera aussi à créer votre vocabulaire personnel lié à votre corps gustatif. Le carnet de table est l'occasion de mettre en application vos acquis.

LA SAGA

Chaque épisode de la saga des aventures de Luticiole, le Marchand d'Oublies, gardien du goût des humains a été écrit et pensé pour développer une ou plusieurs idées-clés qui constituent l'apprentissage du goût en famille.

Suivre Luticiole dans ses aventures permet de découvrir son corps gustatif.

CREATION

Tous les personnages de la saga fantasy ont un rôle en lien avec l'apprentissage du goût. Les décors et les noms, les environnements et les actions de chacun sont autant d'inventions qui invitent les enfants à comprendre leur goût. Le quotidien devient ainsi un terrain de jeux et d'expériences formatrices pour aller à la rencontre de soi-même

Une formation à partager en famille




Nous mangeons tous les jours et personne ne mange à notre place. Le repas en famille devient, grâce à Luticiole, un moment de partage riche en émotions et en découverte, pour soi et pour chacune des personnes autour de la table.

Notre corps gustatif est unique.

Apprendre à goûter c'est ne plus avaler sans ressentir, ne plus manger sans penser.

Plus nos émotions sont riches, plus nous communiquons avec les aliments que nous rencontrons et nous sommes rapidement rassasiés, ce qui n'est pas négligeable pour notre santé.

Apprendre à goûter est aussi vital que savoir respirer, aussi épanouissant qu'apprendre à lire ou à jouer d'un instrument de musique.

A cette différence près que notre instrument gustatif, c'est nous-même, un corps gustatif unique à entretenir, protéger, aimer et cultiver.